3545, Rue de la Haie

76230 BOIS-GUILLAUME

Terrassement par aspiration

Terrassement par aspiration

Cette nouvelle technique de travail polyvalente s’adapte à un grand nombre de situations. Elle permet de réaliser les travaux suivants :

- Sondages et branchements de réseaux
- Ouverture de tranchées par méthode douce
- Intervention dans des zones difficiles d’accès
- Évacuation de matériaux situés en toiture-terrasse et sous-sol
- Nettoyage de regards et canalisations
- Curage de fossé ou lit de rivière
- Vidange de cuves et silos

Les avantages de la technique du terrassement par aspiration SONT NOMBREUX

puce

Intervention pratique

Idéal pour les travaux en zone urbaine, le terrassement par aspiration est utilisé pour des interventions dans des rues, des passages étroits, sur les toitures-terrasses, dans des silos ainsi que des ouvertures de chaussées, des terrassements de zones exiguës avec une extraction précise de matériaux, de terres, de sable…

Cela permet aussi de travailler en toute sécurité en cas de terrassement à proximité de réseaux sensibles (câbles, réseaux électriques enterrés, conduites de gaz ou autres).

Terrassement par aspiration
Terrassement par aspiration
puce

Gain de productivité

L’aspiratrice-excavatrice a comme avantage de constituer une solution complète en un seul véhicule avec une seule personne (aspirer, transporter). Plus rapide que le terrassement classique (un camion, une pelle et deux ou trois personnes), l’aspiratrice-excavatrice aspire les déblais et les stocke dans sa benne directement.

puce

Respect de l'environnement

Avec cette nouvelle technologie, les émissions de gaz à effet de serre sont considérablement réduites sur chantier. Le fait de ne pas avoir à utiliser plusieurs engins de terrassement à la fois permet de réduire l’impact environnemental. Il permet aussi d’aspirer rapidement des matériaux nocifs à l’environnement et de les emmener vers un centre de traitement agréé.

Terrassement par aspiration
Terrassement par aspiration
puce

Sécurité assurée

Cette technique de terrassement dite douce permet aujourd’hui de respecter la réglementation DT-DICT sur la prévention du risque d’endommagement de réseaux enterrés. L’aspiratrice-excavatrice fait disparaitre le risque de choc mécanique sur les ouvrages souterrains notamment sensibles comme le gaz et autres.

puce

Solution économique

L’aspiratrice-excavatrice est une technique plus économique, d’une part grâce à sa rapidité d’intervention et d’exécution, et d'autre part parce qu’elle nécessite moins de personnel et de matériel sur chantier.

Terrassement par aspiration